© 2019 by L. Records

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon

FOR SYNC.

Bande originale d'un film imaginaire

Compositeur inclassable, Chardeau nous invite à un voyage fantastique en 24 escales. Une odyssée musicale excentrique et colorée conçue comme une véritable bande originale de film.
L'album a été publié en 2012 en numérique et en double vinyle.

Au départ, il s’agissait de mettre en avant le potentiel des musiques de Chardeau pour l’image. Nous avons sélectionné 24 plages instrumentales (versions originales, alternatives ou inédites, remasterisées ou remixées) pour découvrir non pas l'artiste mais le compositeur, son écriture cinématographique truffée de clins d’œil et de références, et ses orchestrations somptueuses. L’idée s’adressait à l’origine aux milieux professionnels exclusivement, d'où son titre « For Sync. » (pour les synchronisations). Pris au jeu, nous avons passé du temps à concocter l’enchaînement des musiques, des ambiances et des univers.

 

A l’arrivée, c’est une véritable bande originale de film qui se déroule (d’où son sous-titre), avec toute une palette d’atmosphères et d’émotions sonores, oniriques, fantasques ou fantastiques, tour à tour mélancoliques, colorées, mélodiques, excentriques, poétiques…  Du coup, on en a fait un album, publié en numérique et en double vinyle. Plongez vous dans cette B.O. d’un film qui n'a jamais existé ! Fermez les yeux, imaginez les images, les décors, les situations que ces musiques pourraient illustrer…

℗ & © L. Records 2012

Cover art : Bohu Tohu

Photos et illustration : © Kristof Laroche